La Société Civile Immobilière est utile lorsque vous souhaitez acheter un bien immobilier à plusieurs. Dans le cas d’un héritage ou d’un mariage il s’agit d’une indivision et les décisions doivent être prises à la majorité. Une SCI peut vous aider à régler ces eventuelles complications.

Un apport lors de l'achat d'un bien immobilier, est-il nécessaire ? Beaucoup de messages circulent depuis quelques mois concernant le durcissement des conditions bancaires pour emprunter. Nous répondons à cette question. 

Vous êtes nouveau propriétaire d’un logement en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement) ? Nous vous livrons quelques conseils qui vous permettront de procéder à la livraison de votre bien dans les meilleures conditions.

Dans le cadre du développement de son activité ou bien à la création de son entreprise, on peut avoir besoin de plus d'espace, de logistique ou tout simplement de praticité : avoir son propre local commercial peut effectivement être un avantage.

Lors de votre divorce, le notaire évoque immanquablement le rachat de soulte. Lorsque vous êtes propriétaire en indivision et que vous souhaitez devenir pleinement propriétaire, il est nécessaire de racheter la part de votre conjoint, cette part est la soulte.

Si vous êtes sur le point d'acheter ou de vendre un bien, votre agent immobilier, votre notaire ou votre courtier DODREAM vous a sans doute déjà parlé de conditions suspensives à inscrire dans le compromis de vente.

Le taux annuel effectif global (TAEG), appelé jusqu'en 2016 taux effectif global (TEG), est le taux qui prend en compte la totalité des frais occasionnés par la souscription d'un prêt.

Le taux d'endettement, la capacité d'emprunt ou le ratio d'endettement, définit le rapport entre les revenus et les charges d'une personne, d'un couple ou d'une entité. En général, il ne doit pas dépasser les 33%. 

Il s’agit d’un investissement dont vous tirez revenus réguliers et déductions d’impôts. 

Pour bien comprendre le fonctionnement, voici les étapes incontournables :

Le CCMI est un contrat de construction de maison individuelle : il a été conçu pour protéger les consommateurs. Il offre un degré de sécurité juridique plus élevé que d'autres contrats de construction, et doit être signé avant le début des travaux.

Une Société Civile Immobilière est une association de personnes qui souhaite acheter un bien immobilier dans le but d'en tirer profit. L'immobilier est un placement très intéressant à travers une SCI si vous souhaitez investir et n'avez pas assez de ressources à vous seul. 

Louer ou acheter sa résidence principale est l'éternelle question que se posent les français. La réponse n'est pas évidente et dépend de plusieurs paramètres : la ville, le prix à l'achat, le montant du loyer, la surface, les charges, la situation personnelle et professionnelle, etc.