Toute l'actualité juridique sur l'immobilier | Dodream

La Société Civile Immobilière est utile lorsque vous souhaitez acheter un bien immobilier à plusieurs. Dans le cas d’un héritage ou d’un mariage il s’agit d’une indivision et les décisions doivent être prises à la majorité. Une SCI peut vous aider à régler ces eventuelles complications.

Lors de votre divorce, le notaire évoque immanquablement le rachat de soulte. Lorsque vous êtes propriétaire en indivision et que vous souhaitez devenir pleinement propriétaire, il est nécessaire de racheter la part de votre conjoint, cette part est la soulte.

Si vous êtes sur le point d'acheter ou de vendre un bien, votre agent immobilier, votre notaire ou votre courtier DODREAM vous a sans doute déjà parlé de conditions suspensives à inscrire dans le compromis de vente.

Une Société Civile Immobilière est une association de personnes qui souhaite acheter un bien immobilier dans le but d'en tirer profit. L'immobilier est un placement très intéressant à travers une SCI si vous souhaitez investir et n'avez pas assez de ressources à vous seul.