Conseils et astuces lors de la livraison de votre bien en VEFA
Vérifiez scrupuleusement votre bien au moment de la livraison. En effet, le jour de la remise des clés de votre nouveau logement, munissez-vous des plans de base lors de votre financement avec le déscriptif. Tout élément non conforme doit être immédiatement stipulé dans un procès-verbal dressé pendant votre état des lieux.
Si vous connaissez un professionnel de l’habitat (maçon, architecte…) n’hésitez pas à vous faire assister dans ce moment crucial. Si vous ne le pouvez pas, voici quelques éléments que vous pouvez facilement vérifier vous-même :
→ Tout d’abord, vérifiez tout ce qui concerne la tuyauterie et l’écoulement des eaux (robinets, chasse d’eau…). Tout doit fonctionner parfaitement.
→ De la même façon, les poignées de porte et serrures doivent fonctionner sans forcer, du premier coup.
→ L’équipement électrique du logement doit également être fonctionnel sans problème (interrupteurs lumineux, digicode…).
→ Enfin, observez le sol et les murs en quête d’éventuelles fissures ou malfaçons visibles à l’œil nu.
Tout ceci est facilement vérifiable et peut vous épargner de nombreux désagréments par la suite.
Garanties d'un bien immobilier en VEFA
Si d’autres détails non vus à l’état des lieux apparaissent, pas de panique, car si vous avez constaté des malfaçons et des éléments non conformes à la description détaillée du logement, vous êtes en droit de réclamer des compensations financières au vendeur.
De plus, certains défauts de construction ne peuvent être constatés à l’œil nu et ne se dévoileront que dans quelques années (présence d’amiante, manque de solidité des fondations, problème de vide sanitaire…).
Là aussi, vous êtes en droit de réclamer des réparations après coup.
Si vous souhaitez acquérir un logement en VEFA ou réaliser un investissement pour défiscaliser, vous pouvez faire appel à nos services en nous contactant ci-dessous.