mercredi, 28 octobre 2020 12:54

Livraison de votre bien immobilier en VEFA

Vous êtes nouveau propriétaire d’un logement en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement) ? Nous vous livrons quelques conseils qui vous permettront de procéder à la livraison de votre bien dans les meilleures conditions.

Conseils et astuces lors de la livraison de votre bien en VEFA

 

Vérifiez scrupuleusement votre bien au moment de la livraison. En effet, le jour de la remise des clés de votre nouveau logement, munissez-vous des plans de base lors de votre financement avec le déscriptif. Tout élément non conforme doit être immédiatement stipulé dans un procès-verbal dressé pendant votre état des lieux. 

Si vous connaissez un professionnel de l’habitat (maçon, architecte…) n’hésitez pas à vous faire assister dans ce moment crucial. Si vous ne le pouvez pas, voici quelques éléments que vous pouvez facilement vérifier vous-même :

→ Tout d’abord, vérifiez tout ce qui concerne la tuyauterie et l’écoulement des eaux (robinets, chasse d’eau…). Tout doit fonctionner parfaitement.

→ De la même façon, les poignées de porte et serrures doivent fonctionner sans forcer, du premier coup.

→ L’équipement électrique du logement doit également être fonctionnel sans problème (interrupteurs lumineux, digicode…).

→ Enfin, observez le sol et les murs en quête d’éventuelles fissures ou malfaçons visibles à l’œil nu.

Tout ceci est facilement vérifiable et peut vous épargner de nombreux désagréments par la suite. 

  

 

Garanties d'un bien immobilier en VEFA

 

Si d’autres détails non vus à l’état des lieux apparaissent, pas de panique, car si vous avez constaté des malfaçons et des éléments non conformes à la description détaillée du logement, vous êtes en droit de réclamer des compensations financières au vendeur.

De plus, certains défauts de construction ne peuvent être constatés à l’œil nu et ne se dévoileront que dans quelques années (présence d’amiante, manque de solidité des fondations, problème de vide sanitaire…).

Là aussi, vous êtes en droit de réclamer des réparations après coup.

 

  

Si vous souhaitez acquérir un logement en VEFA ou réaliser un investissement pour défiscaliser, vous pouvez faire appel à nos services en nous contactant ci-dessous.

 

 
 
Mais, qu'en est-il de l'apport nécessaire à un telle opération ? Pour répondre à cette question, veuillez lire notre article : Acheter un bien immobilier avec ou sans apport ?
 
Read 101 times Last modified on lundi, 23 novembre 2020 13:57